Nous avons l'expérience pour valoriser vos biens locatifs !
Les travaux : un poste de dépense, mais aussi de gain potentiel !
Les travaux sont à la fois source de rentabilité mais aussi d’échecs parfois importants. C’est pourquoi les dépenses liées à la rénovation ou à l’amélioration d’un logement destiné à être loué doivent être bien pensées et optimisées. Très souvent on est rentable quand on investit en travaux mais il faut investir sur les bons postes en faisant les bons choix.
Investir dans l'ancien : des opportunités financières et fiscales
Choix emplacement
Aides à la rénovation
Déductibilité des dépenses
Risque limité
À l’heure actuelle, les investissements dans le neuf ont montré leurs limites : de nombreux logements vacants se retrouvent sur le marché, les investisseurs peinent à trouver le bon emplacement, les demandes locatives ne sont pas toujours en corrélation avec l’offre…
Vous l’aurez compris, face à autant de difficultés, il est plus intéressant pour vous de vous tourner vers des logements anciens. Grâce à l’ancien, vous pouvez choisir l’emplacement et de vous projeter dans des secteurs où la demande locative est la plus élevée (centre-ville, proche des facs et écoles, proche d’un hôpital…).
Toutes les chances sont réunies pour que votre bien se valorise au fil du temps, notamment si vous l’avez acheté au bon prix et que vous avez bien estimé préalablement votre budget travaux.