Un chiffrage travaux cohérent et rapide pour vos travaux !

Conscients de la difficulté rencontrée par les porteurs de projet pour obtenir des devis dans un délai raisonnable, nous mettons tout en œuvre pour être efficace sur ce point.

Après un premier rendez-vous consacré à la qualification de vos besoins, le conseiller travaux sur votre zone va collecter les informations suivantes en vue du bon traitement de votre demande :

Cette étape est primordiale, car elle va permettre au courtier qui s’occupe de votre projet de vérifier si ses équipes seront capables de s’adapter au profil de votre futur chantier et de définir s’il est cohérent d’aller plus loin ou non.

Lors du second rendez-vous, votre conseiller travaux dédié vous présentera l’équipe d’artisans locaux sélectionnés sur des critères précis tels que la qualité, le sérieux ou encore, la réactivité et qui interviendront sur votre chantier.

Ces derniers en profiteront pour faire une prise des mesures complète sur site. Durant ce rendez-vous, seront également abordés les aspects techniques concernant les mises en œuvre prévues ou encore les matériaux nécessaires à la réalisation des travaux.

 

L’organisation lors de cette rencontre sera orchestrée par le conseiller qui fera le point avec vous avant de prendre congé. Il vous indiquera alors le délai prévisionnel de présentation des devis (entre 10 et 20 jours selon les éléments vus sur place).

Dès réception des devis de ses différents artisans partenaires, le courtier s’assurera qu’ils correspondent bien à votre demande ainsi qu’aux échanges ayant eu lieu lors de la prise des mesures. Lorsqu’il aura tout validé, il fixera avec vous la date de présentation des devis, date à laquelle il vous remettra un dossier de présentation contenant :

Après vous avoir fourni et expliqué l’ensemble des devis des professionnels du BTP, le conseiller vous laissera un délai de réflexion et de concertation si nécessaire.

À votre demande et si vous souhaitez lui confier vos travaux, il se chargera de faire mettre à jour tous les devis en cas de modification demandée par vos soins (changement de matériaux, modifications diverses, suppression ou ajout d’un poste travaux…).

Une fois les devis à jour, vous pourrez procéder à leur signature qui aura valeur de commande des travaux. La phase de courtage en travaux est alors terminée. La suite concerne la mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage.