Bénéficiez d'un accompagnement pendant vos travaux !
SL TRAVAUX CONSEILS sait qu’il n’est pas toujours facile de suivre l’évolution de son chantier notamment par manque de temps et de compétences. C’est pour cette raison que nous sommes structurés de façon à vous apporter une assistance complète durant vos travaux avec trois missions qui nous permettent de nous adapter à vos besoins :
Cette première assistance permet de gérer les différents passages des artisans sur le chantier et de les suivre pour que les enchaînements prévus en délais soient respectés. Comme son nom l’indique, cette mission se déroule à distance, l’assistant à maîtrise d’ouvrage en charge de votre projet ne se déplace pas sur les lieux du chantier. Il gère à distance les interventions des professionnels du bâtiment et veille à la bonne circulation des informations liées au respect des délais du planning prévisionnel.
Cette prestation inclut la mise en forme du planning prévisionnel après réunion avec les artisans. Cette fois-ci, des déplacements sont réalisés sur le chantier et l’assistant à maîtrise d’ouvrage veille à la coordination des artisans jusqu’à réception des travaux. Des réunions régulières sont prévues avec les professionnels du bâtiment pour constater l’avancée des travaux. L’Assistant veille à la bonne circulation des informations liées à la bonne organisation du chantier. Dans le cadre de cette mission, tous les éléments techniques sont à voir directement avec les artisans.
cela implique une prestation complète qui passe de la planification des travaux aux réunions intermédiaires et qui se termine par la réception. L’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage intervient sur tous les éléments nécessaires au bon déroulement du chantier y compris dans la circulation des éléments techniques. Il devient alors le seul interlocuteur pour le client Maître d’Ouvrage. Cependant, il n’est en aucun cas donneur d’ordre pour les artisans du bâtiment qui prennent chacun leur responsabilité technique sur les ouvrages qu’ils réalisent.
Voici le déroulé d’un suivi de chantier type :
- Élaboration et remise du planning prévisionnel des travaux
- Démarrage du chantier et déblocage des acomptes protégés depuis notre compte Tiers nommé « Protect Acompte ».
- Coordination des artisans.
- Organisation des réunions intermédiaires de chantier.
- Réception des travaux.
- Suivi des réserves éventuelles à lever.
- Collecte des avis clients.
Vous êtes investisseurs ?
Bénéficiez de notre expérience !
Notre outil d'estimation en ligne
En procédant ainsi, vous n’avez plus de risque de perdre votre acompte entre la date de signature d’un devis artisan et son démarrage sur le chantier ! Dans le cas exceptionnel où l’artisan est dans l’incapacité d’entamer les travaux, nous pourrons vous restituer l’acompte après avoir fait constater la défaillance de l’entreprise.
Nous pourrons également vous trouver une autre entreprise au même tarif que celle défaillante afin de ne pas bloquer vos travaux. La restitution ou le changement d’entreprise se fera selon votre propre décision.