Pensez à la sécurisation de votre projet travaux avant acquisition !
Dès lors que vous signez un compromis pour un quelconque bien, vous prenez un engagement sérieux qui ne pourra généralement être levé qu’en cas de non-réalisation d’une clause suspensive (obtention de prêt, substitution par une société…).
Ainsi, SL TRAVAUX CONSEILS vous conseille de ne jamais précipiter une telle prise de responsabilité et de vous assurer en amont de bien maîtriser le niveau d’impact des travaux dans votre projet. Néanmoins, soyez réactif et bien organisé afin d’être capable de prendre une décision rapidement et de ne pas laisser filer « la perle rare » dont vous rêviez. En même temps, ayez à disposition les éléments nécessaires d’évaluation du risque et des prévisions de rentabilité future. Peu importe l’ampleur de votre projet, vous devez avoir une idée réaliste et précise du budget travaux de votre futur chantier avant de vous lancer.
N’hésitez pas à solliciter le conseiller SL TRAVAUX CONSEILS de votre secteur géographique grâce auquel vous bénéficierez d’un accompagnement sans faille notamment dans le cadre d’une estimation des travaux. Passer par une estimation des travaux vous apportera les avantages suivants :
- Réactivité pour obtenir le budget prévisionnel de vos travaux et les détails par poste
- Possibilité d'effectuer une simulation financière réaliste auprès de votre banque
- Marge de sécurité puisque les bonnes estimations sont supérieures en moyenne de 6 à 8 % des futurs devis artisans, ce qui vous couvrira en cas d'oublis.
- Une aide précieuse à votre prise de décision en vue de la signature éventuelle d'un compromis.
- Son devis d'assistance au suivi de chantier (si nécessaire)
- Les attestations d'assurances à jour des artisans concernés
- Son attestation d'assurance A.M.O (Assistance à Maîtrise d'Ouvrage)
Également assurez-vous de disposer de tous les diagnostics immobiliers à jour pour le bien concerné et de les porter à la connaissance des artisans en charge de votre chantier ou du courtier en travaux afin qu’ils aient toutes les indications pour étudier un budget le plus proche possible de la réalité.