Un accompagnement complet :
de l'administratif jusqu'aux plans de votre projet travaux !
Une étape essentielle à ne surtout pas négliger pour vos projets travaux est la phase de préparation. Selon l’ampleur des travaux à réaliser, il peut être nécessaire de procéder au dépôt d’une Déclaration Préalable ou d’un Permis de Construire auprès des services d’urbanisme dont vous dépendez.
En effet, une Déclaration Préalable concerne généralement une modification de façade d’un bâtiment ou une augmentation de surface de plancher de moins de 40 m².
Le Permis de Construire est, quant à lui, davantage nécessaire pour toute construction ou extension de plus de 40 m², ou si une modification de façade est couplée à un changement de destination du logement (exemple : local commercial qui passe à usage d’habitation).
Les profils des professionnels pouvant traiter ces dossiers sont variés. Chez SL TRAVAUX CONSEILS, nous fonctionnons comme suit :
- Les Déclarations Préalables de nos clients sont prises en charge par des architectes d'intérieur.
- Les Permis de Construire sont traités par nos dessinateurs-projeteurs.
- Toutes les demandes concernant une surface habitable supérieure à 150 m² nécessitent la signature d'un architecte DPLG (Dilpômé Par l'Etat).
Nos artisans partenaires sont en mesure de traiter toutes les conceptions des projets de nos clients. Ils réalisent toutes les prises de vues et mesures nécessaires et sont à même de vous proposer des plans et de procéder à la préparation des formalités administratives.
À noter que tous les documents de type CERFA doivent être signés par le Maître d’Ouvrage, c’est-à-dire le porteur du projet travaux.